Sète, candidate pour devenir la première capitale française de la culture en 2022

Distinction : Sète parmi les neuf candidats au label Capitale française de la culture 2022

La candidature de la ville a été retenue, le lundi 8 février, parmi les 29 dossiers déposés au ministère de la culture. La décision sera rendue au printemps, les candidats ont jusqu'à mi-mars pour affiner leur dossier.

Sète capitale de la culture ? L'île singulière a vu sa candidature sélectionnée pour obtenir le précieux label en 2022, aux côtés de huit autres communes ou groupements de communes dont Brest, Laval, Le Mans, Metz, Saint-Paul-de-la-Réunion, Villeurbanne et Val-Briard. Le jury national, composé de sept personnalités nommées par Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, et présidé par Bernard Faivre d’Arcier, a rendu publique la liste des nommés ce lundi 8 février.

Le label Capitale française de la culture distinguera tous les deux ans le projet culturel d'une commune ou d'un groupement de 20 000 à 200 000 habitants, et ce pour la première fois en 2022. Cette distinction s'accompagne d'un financement d'un million d'euros, apporté par le ministère de la Culture et la caisse des dépôts. Une belle opportunité et une évidence pour la ville de Paul Valéry, Georges Brassens ou encore Agnès Varda.

Retrouvez le lien de l'article sur le lien suivant : https://www.midilibre.fr/2021/02/08/sete-parmi-les-neuf-candidats-au-label-capitale-francaise-de-la-culture-9361371.php

Publié le 

Vous souhaitez être contacté ?


En cochant cette case, je consens à recevoir des offres commerciales et des informations sur les produits et services IRIS Promotion

  Rafraichir le Captcha